NOUVELLES
28/12/2015 04:12 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Encore du mauvais temps aux États-Unis

Alors que les Américains se remettent à peine des bouleversements climatiques qui ont balayé une partie des États-Unis la dernière semaine, les prévisions météorologiques pour les prochains jours ne s'annoncent guère mieux. Le Service météorologique national des États-Unis prévoit que la tempête devrait se dissiper en milieu de semaine.

Déjà, des tornades, des tempêtes de neige et des inondations ont fait au moins 43 morts dans les derniers jours.

Texas

Les résidents de la région de Dallas devraient recevoir d'importantes précipitations sous forme de neige lundi avec des températures avoisinant les 0 degré Celsius. Ces basses températures sont plus qu'anormales pour cette région dont le mercure oscille autour des 15-20 degrés Celsius à l'habitude en cette période de l'année.

L'ouest du Texas devrait être particulièrement touché  alors qu'une violente tempête de neige devant entraîner des accumulations d'environ 20 cm de neige est attendue.

Les tornades qui ont touché l'État du Texas dans les derniers jours ont détruit et endommagés environ 1450 résidences.

Missouri

Des accumulations de neige ainsi que de la pluie verglaçante sont à prévoir pour le nord du Missouri. La portion sud de l'État sera balayé par de fortes précipitations sous forme de pluie ainsi que de possibles inondations. Le gouverneur, Jay Nixon, a déclaré l'état d'urgence dimanche.

Illinois

Le Service météorologique national a envoyé lundi un avis de tempête de neige et d'inondations pour l'État de l'Illinois. Dans les derniers jours, plusieurs automobilistes sont décédés à la suite des inondations. Entre autres, les corps de deux adultes et de trois enfants ont été retrouvés dans une rivière du comté de Marion, au sud de l'Illinois.

Nouveau-Mexique

Après avoir reçu plus de 40 cm de neige dans les derniers jours, d'autres précipitations sont à prévoir pour le Nouveau-Mexique. La gouverneure, Susana Martinez, a déclaré l'état d'urgence dimanche.

Le Service météorologique national a même annoncé que les accumulations de neige pourraient atteindre plus de 1,80 m pour cette région dont les températures oscillent habituellement autour des 10-15 degrés Celsius à ce moment de l'année. La gouverneure du Nouveau-Mexique, Susana Martinez, a également déclaré l'état d'urgence dimanche.

Oklahoma

Des tempêtes de neige, d'importantes accumulations ainsi que de la pluie verglaçante sont à prévoir pour l'Oklahoma ce lundi. La gouverneure de l'État a aussi déclaré l'état d'urgence ce dimanche suite aux prévisions météorologiques annoncées pour cette semaine.