NOUVELLES
27/12/2015 22:51 EST | Actualisé 27/12/2016 00:12 EST

Décès d'un Palestinien blessé par des tirs israéliens à Gaza

Un Palestinien blessé vendredi par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, est décédé lundi, a annoncé le ministère de la Santé dans cette enclave contrôlée par le Hamas.

Youssef al-Beheiri, 48 ans, est mort lundi à l'aube, a indiqué le porte-parole de ce ministère, Achraf al-Qodra.

Il a été blessé à la poitrine près du camp de réfugiés de Magahzi dans le centre de la bande de Gaza lors de heurts vendredi entre Palestiniens et soldats israéliens.

Al-Beheiri figurait parmi 40 Palestiniens blessés lors de ces heurts qui s'étaient produits à la frontière entre Gaza et Israël.

Depuis le 1er octobre, des attaques menées par des Palestiniens isolés, majoritairement à l'arme blanche, et des heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza ont coûté la vie à 136 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu, selon les autorités israéliennes.

az/scw/hj/iw