NOUVELLES
28/12/2015 17:33 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Conor Garland marque 2 buts et les Wildcats défont les Mooseheads 3-2

HALIFAX — Conor Garland a marqué deux buts et récolté une mention d'aide pour permettre aux Wildcats de Moncton de vaincre les Mooseheads de Halifax 3-2, lundi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Wildcats (25-10-4) ont savouré une cinquième victoire d'affilée. Les meneurs de la section Maritimes accusent quatre points de retard sur les meneurs de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda, qui se sont inclinés 4-1 devant les Olympiques de Gatineau lundi soir.

Les Mooseheads (12-19-5) n'ont pas savouré de victoire à leurs quatre derniers matchs (0-3-1).

Ils ont bien entamé la rencontre, se forgeant une avance de 2-0 par l'entremise de Maxime Fortier et Joel Bishop après 20 minutes de jeu.

Garland a rétréci l'écart à un but en avantage numérique au deuxième tiers. Il a ensuite mis la table pour le filet égalisateur de Manuel Wiederer en troisième période, avant d'inscrire le but victorieux à 12:38.

Keven Bouchard a effectué 26 arrêts devant le filet des Wildcats.

Éric Brassard a repoussé 25 tirs pour les Mooseheads.

Dans les autres matchs à l'affiche dans le circuit Courteau lundi soir, les Islanders de Charlottetown ont défait les Screaming Eagles de Cap-Breton 4-1, le Titan d'Acadie-Bathurst est venu à bout des Sea Dogs de St-Jean 6-5, les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Voltigeurs de Drummondville 3-2, le Phoenix de Sherbrooke a survolé les Remparts de Québec 4-1, les Tigres de Victoriaville ont dévoré l'Océanic de Rimouski 6-1, les Cataractes de Shawinigan ont pulvérisé le Drakkar de Baie-Comeau 8-0 et les Foreurs de Val-d'Or ont coulé l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-1.