NOUVELLES
28/12/2015 08:29 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Angleterre - 19e journée: Tottenham inarrêtable, Stoke renversant, Villa sombre

Tottenham, vainqueur à Watford (2-1) lundi lors de la 19e journée du championnat d'Angleterre, s'est emparé de la 3e place du classement avant le match entre le leader Leicester et Manchester City mardi, alors que Stoke a réalisé une bonne opération en gagnant à Everton (4-3).

Sans faire de bruit, Tottenham continue sa montée au classement. Voilà les Spurs de Mauricio Pochettino troisièmes, à trois points seulement de Leicester, après ce succès arrachés dans les dernières minutes à Watford (2-1) lundi.

Grâce, encore une fois, à un grand Hugo Loris dans les buts, un Harry Kane décisif avec une passe décisive et un gros collectif, les Londoniens poursuivent leur impressionnante série: sur les 17 dernières rencontres de Premier League, ils n'ont enregistré qu'une seule défaite.

Mais la rencontre du jour s'est jouée entre Everton et Stoke (3-4) à Goodison Park, avec un scenario incroyable et une victoire pour les visiteurs dans les dernières secondes sur un penalty. Deux jours après avoir battu Manchester United lors de la 18e journée, Stoke s'offre Everton et n'est plus qu'à deux points de la 5e place.

Pour Aston Villa, en revanche, les choses vont de mal en pis. L'équipe entraînée par le Français Rémi Garde n'a toujours pas gagné depuis son arrivée au club il y a deux mois. Il a encore perdu lundi, à Norwich (2-0) dans un match "à six points", contre un adversaire direct pour le maintien.

Les Villains sont désormais à 11 points du premier non-relégable, Swansea, qui a ramené un bon point de Crystal Palace (0-0) alors que West Bromwich a battu Newcastle (1-0).

cc/tba