NOUVELLES
28/12/2015 09:23 EST | Actualisé 28/12/2016 00:12 EST

Agenda Europe du mardi 29 décembre

Voici l'agenda Europe du mardi 29 décembre. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

YORK (Royaume-Uni) - Suivi de la situation dans le nord de l'Angleterre où des inondations "sans précédent" ont submergé les rues, entraîné l'évacuation de centaines de personnes et relancé le débat sur l'efficacité de la lutte contre les phénomènes météorologiques extrêmes.

(GB-inondations) =(PHOTO)=

PARIS - Reporters sans frontières (RSF) publie son rapport annuel sur les journalistes tués dans le monde en 2015. 06h00 GMT.

(Médias-journaux-presse-conflits) =(INFOGRAPHIE)=

ROME - Conférence de presse de fin d'année du Premier ministre Matteo Renzi à 10H30.

(Italie-gouvernement-politique)

KIEV - Conférence de presse à 14H00 du Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk qui va faire le bilan de l'année.

(Ukraine-Russie-crise-économie) =(PHOTO+VIDEO)=

KOUTAÏSSI (Géorgie) - Le parlement géorgien devrait approuver la nomination du nouveau Premier ministre Guiorgui Kvirikachvili, après la démission surprise de son prédécesseur Irakli Garibachvili, confronté à une chute de popularité à moins d'un an d'élections législatives. Horaire non précisé.

(Géorgie-politique-économie)

BELGRADE - Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s'entretient, au deuxième et dernier jour de sa visite officielle à Belgrade, avec le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic et le président du Conseil des ministres bosnien Denis Zvizdic. Déclarations à la presse prévues à 08H30.

(Serbie-Bosnie-Turquie-diplomatie-politique) =(PHOTO)=

LEICESTER (Grande-Bretagne) - Surprenant leader de la richissime Premier League anglaise, Leicester peut creuser l'écart au classement général en cas de victoire contre les Citizens de Manchester et leur armada de stars. En cas de 3e défaite de la saison des Foxes, lors de ce choc de la 19e journée du championnat d'Angleterre, c'est par contre Manchester City qui pourrait pointer en tête à nouveau. (19h45)

(Foot-ENG) =(PHOTO + VIDEO)=

euraf/abd