Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de personnes ont rendu hommage à Dickie Moore, légendaire joueur du Canadien

Dernier hommage à Dickie Moore
PC/Paul Chiasson

Le légendaire joueur de hockey du Canadien Dickie Moore est porté à son dernier repos lundi après une célébration à l'église Mountainside United de Westmount.

Beaucoup d'anciens du CH étaient présents devant la petite église, dont Guy Lafleur, Réjean Houle, Yvan Cournoyer et l'ancien président du Club de hockey Canadien Pierre Boivin.

« Il était très solide, allait droit au but. Il a joué avec des joueurs qui ont marqué notre époque, je les regardais quand j'étais petit », se souvient Réjean Houle. Guy Lafleur a évoqué « un type très humain ».

D'anciens employés de Dickie Moore, qui était aussi entrepreneur dans la construction en parallèle de sa carrière sportive, étaient également présents.

L'ancien joueur du Canadien Chris Nilan, qui considère Dickie Moore comme son mentor, ainsi que le frère du défunt ont pris la parole lors de la cérémonie, où les caméras ont été interdites.

Adieux Dickie Moore

Dimanche, des centaines de personnes s'étaient déplacées pour lui rendre hommage dans un salon funéraire de Mont-Royal.

Dans l'émotion, de nombreuses personnalités, comme les anciens du Canadien Yvan Cournoyer et Phil Goyette, étaient venues présenter leurs condoléances aux proches du premier titulaire du chandail numéro 12.

Dickie Moore est décédé le 19 décembre à 84 ans. Il a été ailier gauche du Canadien pendant 12 saisons, de 1951 à 1963, gravant son nom sur la Coupe Stanley six fois. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1974.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.