NOUVELLES
26/12/2015 18:01 EST | Actualisé 26/12/2016 00:12 EST

« On fait des mauvais jeux aux mauvais moments » - Michel Therrien

Le refrain commence à être répétitif du côté de l'entraîneur-chef du CH. « Il faut profiter de nos chances de marquer [...] On en a eu quelques-unes ce soir, mais on a été incapable de terminer les jeux », a dit Michel Therrien après la défaite des siens contre les Capitals.

Le Canadien a subi samedi soir un sixième revers de suite. C'est une première depuis octobre 2011. Le Tricolore a aussi perdu dix de ses onze dernières parties.

« On donne des occasions de marquer et ça donne des buts qui font mal, même s'il n'y a pas de bons buts à donner », a dit l'entraîneur-chef.

S'il concède que l'attaque connaît des problèmes, Michel Therrien a également d'avis que les défenseurs doivent faire un meilleur travail.

Rappelons qu'Alexei Emelin a perdu sa course sur le troisième but des Capitals, celui de Jason Chimera en troisième période.

C'est Daniel Carr qui a fourni la timide réplique pour le Bleu-blanc-rouge. Le numéro 43 a d'ailleurs marqué trois des cinq derniers buts des siens.

« Il faut trouver un moyen de marquer des buts "laids", il ne faut pas attendre le jeu parfait », a mentionné Therrien.

« C'est pour ça que Carr a du succès, il va se salir le nez dans la cuisine », a ajouté Michel Therrien en parlant du numéro 43, qui a déjoué Braden Holtby au moment où il était bien positionné devant son filet.

Le Canadien disputera ses deux prochains matchs lundi et mardi en Floride, contre le Lightning et les Panthers, respectivement.