NOUVELLES
26/12/2015 14:07 EST | Actualisé 26/12/2016 00:12 EST

La police de Vienne renforce ses mesures de sécurité face aux menaces d'attaque

VIENNE — La police de Vienne a renforcé ses mesures de sécurité après que plusieurs capitales européennes eurent reçu un avertissement concernant la possibilité d'une attaque avec des explosifs ou des armes à feu entre Noël et le Nouvel An.

Les autorités de la capitale autrichienne ne jugent toutefois pas nécessaire d'annuler les évènements publics prévus durant la période des Fêtes.

Dans un communiqué diffusé samedi, la police viennoise a indiqué que l'avertissement provenant d'un service de renseignement «ami» avait été reçu dans les jours avant Noël. La police précise également avoir reçu les noms de plusieurs assaillants potentiels, mais affirme que l'examen de cette liste n'a donné «aucun résultat concret» jusqu'à maintenant.

Le porte-parole de la police, Christoph Poelzl, a déclaré à l'agence de presse autrichienne APA qu'il n'y avait pas de menace spécifique contre un lieu précis.

La police a tout de même jugé bon de renforcer ses mesures de surveillance dans les lieux où convergent un grand nombre de personnes, comme les transports publics.