NOUVELLES
26/12/2015 05:59 EST | Actualisé 26/12/2016 00:12 EST

La dégringolade de Man U ne s'arrête plus

Une quatrième défaite de suite pour la légendaire équipe, Manchester United défait 2 à 0 samedi par Stoke City en Champîonnat d'Angleterre.

Cette quatrième défaite d'affilée sur une saison est une première depuis 1961 pour Manchester United.

Éminés de la Ligue des champions au début du mois de décembre par les Allemands de Wolfsburg, Manchester United a ensuite enchaîné trois défaites en Premier League.

La dernière victoire remonte au 21 novembre à Watford. Avec 7 matchs sans victoire, il s'agit de la pire série pour les Red Devils depuis décembre 1989-janvier 1990.

De plus, ils ont été éliminés fin octobre de la Coupe de la Ligue par Middlesbrough, modeste club de 2e division.

Ainsi, le poste de l'entraîneur-chef Louis van Gaal se fragilise encore un peu plus.

Manchester United jouera lundi contre Chelsea, un autre grand club d'Angleterre en difficulté, qui vient de se séparer de son entraîneur, le Portugais José Mourinho.

Van Gaal, âgé de 64 ans, s'est amené à la barre des Red Devils lors de l'été 2014, après avoir pris la 3e place du Mondial à la tête des Pays-Bas, pour remplacer David Moyes. Il est sous contrat jusqu'en 2017.

Samedi, les coéquipiers de Wayne Rooney, laissé sur le banc par le technicien néerlandais en début de rencontre, ont été transparents.

Les buts de Stoke City sont les résultats des efforts de Bojan Krkic et Marco Arnautovic, ce dernier d'une frappe sèche des 20 mètres.