NOUVELLES
26/12/2015 05:36 EST | Actualisé 26/12/2016 00:12 EST

Gallagher patine avec ses coéquipiers, s'approche d'un retour au jeu avec le CH

MONTRÉAL — Le Canadien a reçu une bonne nouvelle, samedi matin.

L'attaquant Brendan Gallagher, qui est à l'écart du jeu depuis le 22 novembre en raison de fractures à deux doigts de la main gauche, a patiné avec ses coéquipiers au complexe d'entraînement Bell de Brossard, quelques heures avant la rencontre contre les Capitals à Washington.

Gallagher portait cependant un chandail bleu pâle, ce qui signifie qu'il ne pouvait encaisser de mise en échec. Il a cependant décoché quelques tirs en direction des gardiens, ce qui laisse croire qu'il s'approche d'un retour au jeu. Le pugnace attaquant du CH avait déjà déclaré qu'il visait un retour au jeu à temps pour la Classique hivernale, le 1er janvier contre les Bruins de Boston.

À l'instar de Gallagher, le défenseur Jeff Petry a repris l'entraînement à Brossard. Petry, qui a raté les deux dernières rencontres avant Noël contre les Predators de Nashville et le Wild du Minnesota, a paru se blesser en encaissant une violente mise en échec de l'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn il y a une semaine.

D'autre part, le défenseur Tom Gilbert, qui souffre d'une blessure au bas du corps, ratera la rencontre de samedi soir contre les Capitals. L'équipe a précisé qu'il ne jouera pas lors des quatre prochains matchs du voyage de huit du Tricolore pendant la période des fêtes. Son état de santé sera réévalué au début du mois de janvier.

Enfin, le divorce semble vouloir se confirmer entre le Canadien et l'attaquant Zack Kassian. L'organisation a annoncé qu'après avoir discuté avec l'agent de Kassian, elle lui avait demandé de ne pas se rapporter à son club-école, les IceCaps de St-Jean.

Le 16 décembre, Kassian avait été cédé aux IceCaps après avoir passé 24 heures au ballottage sans avoir été réclamé. La veille, la Ligue nationale et de l'Association des joueurs avaient annoncé conjointement que l'attaquant avait complété sa cure de désintoxication, amorcée en octobre.