NOUVELLES
26/12/2015 13:13 EST | Actualisé 26/12/2016 00:12 EST

Bon départ du Canada à la Coupe Spengler

La formation canadienne de hockey a démarré du bon pied à la Coupe Spengler. Elle a en effet triomphé de l'Avtomobilist Iekaterinbourg par un pointage de 2-1, samedi, à Davos.

Trevor Carrick a été le premier à faire bouger les cordages. L'arrière canadien a trouvé le fond du filet dans la dernière seconde du premier vingt grâce à un lancer frappé qui a dévié sur le bâton d'un défenseur adverse.

La réplique de l'Avtomobilist Iekaterinbourg, une équipe de la Ligue continentale de hockey (KHL), est venue du bâton d'Alexander Torchenyuk, en infériorité numérique, à mi-chemin de la période médiane.

Cory Conacher a redonné les devants au Canada quelques minutes plus tard. L'ancien porte-couleurs des Islanders de New York a complété un jeu amorcé par Derek Roy, un autre joueur qui a évolué dans le circuit Bettman.

Drew MacIntyre s'est ensuite occupé de préserver l'avance d'un but. Le gardien a conclu la rencontre avec 22 arrêts. Son vis-à-vis Igor Ustinsky a quant à lui repoussé 25 des 27 tirs envoyés vers lui.

Seule ombre au tableau pour les hommes de Guy Boucher, ils ont été incapables de profiter de l'une ou l'autre de leurs sept supériorités numériques.

Par ailleurs, quatre anciens membres du Tricolore participent à la Coupe Spengler sous les couleurs du Canada. Il s'agit de Marc-André Bergeron, Matt D'Agostini, Manny Malhotra et Tom Pyatt.

Les représentants de l'unifolié disputeront leur prochain match lundi contre le HC Davos.

Dans une rencontre de l'autre groupe, le HC Lugano a vaincu l'Adler Mannheim par la marque de 6-3.