NOUVELLES
25/12/2015 22:12 EST | Actualisé 25/12/2016 00:12 EST

Agenda international du samedi 26 décembre

Voici l'agenda international actualisé du samedi 26 décembre. Les horaires sont communiqués en heure GMT:

A LA UNE

DAMAS - Environ 4.000 personnes, dont des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et du Front Al-Nosra ainsi que des civils, doivent quitter trois quartiers sud de Damas après la signature d'un accord inédit entre le régime et des représentants de la population locale.

DAMAS/BEYROUTH - La direction du principal mouvement rebelle de la capitale syrienne a été décimée par un raid de l'armée qui a tué son chef Zahrane Allouche, portant un coup sévère à l'insurrection et aux négociations entre régime et opposants censées débuter dans un mois. (Syrie-conflit-jihadistes-rébellion)

BAGDAD - Les forces irakiennes butent sur la résistance des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le centre de Ramadi, chef-lieu de la province majoritairement sunnite d'Al-Anbar, où elles essuient notamment les balles de snipers.

(Irak-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ EUROPE

CITE DU VATICAN - Le pape François prononce la prière de l'Angelus sur la place Saint-Pierre au lendemain de Noël (11h00)

(Vatican-pape-religion) =(PHOTO)=

AJACCIO - Suivi de la situation à Ajaccio, sur l'île française de Corse, au lendemain du saccage d'une salle de prière musulmane par des manifestants qui ont partiellement brûlé des corans, après l'agression de pompiers par des jeunes encagoulés la nuit précédente.

(France-islam-gouvernement-enquête-agression-racisme) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AFRIQUE

BANGUI - Campagne pour les élections présidentielle et législatives initialement prévues dimanche en Centrafrique mais retardées au mercredi 30 décembre pour peaufiner l'organisation de ces scrutins qui doivent marquer le retour à la normalité institutionnelle après trois ans de violences intercommunautaires.

(Centrafrique-élections) =(PHOTO+VIDÉO)=

++ SPORTS

LONDRES - Pendant que le reste de l'Europe hiberne, l'Angleterre accélère avec jusqu'à six matches en vingt jours. Point d'orgue de cette orgie de football, le Boxing Day au lendemain de Noël, une tradition séculaire parfois décriée mais tellement unique. Cette année, pour cette journée particulière, Louis Van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, sera assis sur un siège éjectable : il est très contesté avant le déplacement samedi à Stoke, en raison des mauvais résultats actuels de son équipe. Coup d'envoi à 13h45.

Foot-ENG =(PHOTO)=

Redchef