Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accidents et coups de feu sur les routes du Québec (VIDÉO)

Accidents et coups de feu sur les routes du Québec (VIDÉO)

La nuit de Noël été mouvementée sur les routes du Québec avec des tirs d'arme à feu en pleine autoroute et deux accidents mortels.

À Laval, une voiture qui circulait en direction sud sur l'autoroute 15 a essuyé des tirs d'arme à feu, vers 4 h, indique la Sûreté du Québec (SQ). Le conducteur a emprunté une sortie vers Laval et n'a pas été blessé. Toutefois, son véhicule a été touché par des projectiles.

Pour l'instant, la SQ n'a pas encore établi de liens entre ces tirs et l'homicide ainsi que les tentatives de meurtres survenus cette semaine à Montréal. La police provinciale demande à tout témoin potentiel de cet événement de composer le 1-800-659-4264.

Plus tôt durant la nuit, une collision entre deux camionnettes à Saint-Hilarion, dans Charlevoix, a fait un mort et six blessés. Une passagère dans la quarantaine a succombé à ses blessures. Un homme et un adolescent qui se trouvaient à bord de la même camionnette ont été blessés grièvement.

Les reconstitutionnistes étudient la thèse d'une omission d'arrêt obligatoire, d'une distraction, ou d'une chaussée glissante.

Plus au sud, près de Sherbrooke, un homme de 48 ans a perdu la vie dans une sortie de route sur l'autoroute 10 Est à Saint-Élie-d'Orford. Vers 22 h jeudi, des patrouilleurs ont découvert le véhicule dans un fossé, puis un homme inanimé non loin.

La scène laissait croire que la voiture a percuté un arbre, probablement fait des tonneaux et que son conducteur en a été éjecté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.