NOUVELLES
24/12/2015 02:52 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

Les chrétiens célèbrent Noël à Bethléem malgré la récente vague de violence

BETHLÉEM, Territoire Palestinien — Des chrétiens du monde entier ont pris la direction de Bethléem, jeudi, afin de prendre part aux célébrations de la veille de Noël.

L'ambiance dans la ville biblique, lieu de naissance de Jésus, en ce 24 décembre était toutefois un peu assombrie par trois mois d'affrontements entre Israéliens et Palestiniens, une vague de violence qui ne donne aucun signe d'essoufflement.

Des fanfares et des troupes de scouts ont joué de la musique festive alors que des centaines de personnes ont commencé à envahir la place Manger afin d'admirer l'arbre de Noël de la municipalité.

Le patriarche latin Fouad Twal a mené une procession depuis son quartier général à Jérusalem jusqu'à Bethléem, franchissant le mur de ciment qui entoure la majeure partie de la ville.

Israël a construit ce mur il y a 10 ans afin de mettre un terme à une série d'attentats-suicides à la bombe. Les Palestiniens estiment cependant que cette barrière empiète sur leurs terres et mine l'économie de Bethléem.