NOUVELLES
23/12/2015 20:58 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

La police australienne retrouve un garçonnet enfermé pendant une descente antidrogue

La police australienne a retrouvé au cours d'une descente antidrogue un garçon de huit ans enfermé dans un abri, avec pour seuls effets un matelas et un seau destiné à ses besoins.

Les enquêteurs sont intervenus dans une propriété isolée à Elands, à environ 300 kilomètres au nord de Sydney, car ils soupçonnaient ses occupants d'y faire pousser des plants de cannabis.

Trois autres enfants, âgés de un à neuf ans, ont également été retrouvés sur les lieux. Les enquêteurs estiment que l'enfant de huit ans "a été enfermé dans une seule pièce pendant de très longues périodes au cours de ces dernières semaines", a déclaré la police jeudi.

D'après le Newcastle Herald, le petit garçon a été retrouvé dans une pièce de deux mètres carrés située au fond d'un abri. La porte était fermée à clé de l'extérieur. Il n'y avait qu'un matelas et un seau.

L'enfant a expliqué à la police, selon les médias, qu'il avait été enfermé là pendant plus de trois semaines alors que les températures étaient très élevées. Le garçon, qui semblait mal nourri, n'était autorisé à sortir que pour aider aux tâches ménagères.

C'est une affaire "choquante", a déclaré le commissaire Peter McKenna à la Australian Broadcasting corporation. "Cet aspect là de l'enquête est prise en charge par nos équipes chargées de la maltraitance à enfants".

"Nous sommes très heureux d'être intervenus, et que ces enfants soient maintenant entre de bonnes mains".

Les policiers ont également découvert ce qu'ils ont qualifié d'opération "sophistiquée" de culture de cannabis.

Deux hommes et une femme ont été inculpés pour des chefs en rapport avec les stupéfiants ainsi que pour séquestration illégale.

mp/bp/ev/tll