NOUVELLES
24/12/2015 05:57 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

L'ancien v-p de la FIFA arrêté en Uruguay

L'Uruguayen Eugenio Figueredo, ancien président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien vice-président de la FIFA, extradé depuis la Suisse, est arrivé jeudi matin en Uruguay, où il devait être inculpé pour fraude et blanchiment d'argent dans la journée.

Le vol en provenance de Madrid, où Figueredo a fait escale avec son escorte policière, est arrivé à 9H30 HNE, en retard sur l'horaire prévu. Il devait être transféré au tribunal. Il encourt entre 2 et 15 ans de prison.

« Les charges retenues sont fraude et délit de blanchiment d'argent », avait déclaré le procureur en charge du dossier, Juan Gomez.

L'ancien dirigeant, 83 ans, est extradé depuis la Suisse, après que la justice helvétique a donné la priorité à l'Uruguay sur les Etats-Unis. Washington réclamait également son extradition dans le cadre de l'enquête sur le scandale de la FIFA.

Figueredo a été vice-président de la Conmebol de 1993 à 2013, année au cours de laquelle il est devenu président de l'organisation. Il a également dirigé la Fédération uruguayenne de football (AUF) entre 1997 et 2006.