NOUVELLES
24/12/2015 00:54 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

Deux jeunes hommes poignardés en pleine rue en l'espace de deux heures

MONTRÉAL — Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un groupe d'individus mercredi soir à Montréal.

La victime a été poignardée à de multiples reprises. Elle a notamment subi des blessures sérieuses à la tête mais sa vie n'est pas en danger.

Ce sont des passants qui ont alerté les policiers vers 22h00 concernant un homme ensanglanté gisant au sol sur le Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, en face du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine pour enfants.

Le mobile du crime était inconnu dans l'immédiat mais des témoins ont raconté aux policiers que le jeune homme a été attaqué par un groupe d'individus.

Cet évènement n'est pas relié aux récents règlements de comptes impliquant des gangs de rue, selon ce qu'a indiqué jeudi matin le Service de police de la Ville de Montréal.

Le SPVM tente de déterminer s'il y a eu altercation avant l'agression ou si le vol était le mobile du crime.

Par ailleurs, un autre jeune homme, âgé de 18 ans, a également été poignardé lors d'une altercation survenue deux heures plus tôt dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Dans ce cas-ci, le vol d'un téléphone intelligent semble être à l'origine de l'agression survenue près d'un parc vers 20h00 à l'intersection de la rue Sherbrooke et de l'avenue Marcil.

Le jeune homme poignardé s'est rendu à l'hôpital par ses propres moyens, environ deux heures plus tard, et ce n'est qu'à ce moment que les policiers ont été avisés de la situation.

La vie du jeune homme n'est aucunement menacée et la victime collabore bien avec les policiers.

Il n'était pas clair dans l'immédiat s'il y avait un plusieurs suspects lors de ce vol qualifié.

Personne n'a été arrêté à la suite de ces deux agressions.