NOUVELLES
24/12/2015 05:57 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

Des séries à voir durant les Fêtes

La période des vacances de Noël est un bon moment pour regarder des séries télévisées en rafale, en famille, seul ou entre amis. On peut les louer ou les acheter en DVD (selon la bonne vieille méthode), ou alors, de façon plus moderne, les regarder en ligne.

Le visionnement de séries populaires en rafale convient parfaitement à la période des Fêtes, entre les repas familiaux. Il existe plusieurs services pour les regarder en ligne, comme illico, ICI Tou.tv, Netflix ou ailleurs sur le web. Pour illico, il faut être abonné au câble de Videotron, pour le Club illico, on peut s'abonner pour 9,99 $ par mois. ICI Tou.tv est gratuit, sauf pour le contenu EXTRA, pour lequel il faut payer un abonnement au coût de 6,99 $ par mois. Pour louer des séries, on peut le faire sur illico, sur iTunes ou alors au bon vieux club vidéo. Voici 15 suggestions de séries, offertes en français, à voir ou à revoir.

Série noire (ICI Tou.tv EXTRA, Club illico, Netflix)

La deuxième saison de la populaire série est offerte en exclusivité sur ICI Tou.tv EXTRA avant même sa diffusion à la télévision. Elle commence au moment où Patrick se remet à peine de la trahison de Charlène et où Denis essaie d'oublier Judith. Les deux scénaristes devront également faire face à de nombreux dangers. 

Karl et Max (Club illico)

Karl, Max et leur ami Yvon voient leur destin à jamais bouleversé lorsqu'ils font la découverte d'un homme inconscient et ensanglanté à l'intérieur d'une voiture accidentée qui s'enflamme et explose. Ils découvrent à leurs pieds un sac contenant une arme à feu et beaucoup d'argent. Avec Charles Lafortune et Guy Jodoin. Dix épisodes.

Les revenants (ICI Tou.tv EXTRA et Club illico. Diffusée sur ICI ARTV du 26 décembre au 2 janvier à 23 h)

La deuxième saison a été diffusée sur Canal + en France cet automne sera en ligne à partir du 2 janvier 2016 sur ICI Tou.tv EXTRA. On se met donc à jour avant de la voir. L'histoire commence le jour où, dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, des personnes d'âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu'elles sont mortes depuis plusieurs années, qu'elles n'ont pas vieilli et que personne ne les attendait plus.

Rectify (ICI Tou.tv EXTRA et illico pour les abonnés d'ICI ARTV pour les deux premières saisons. Les trois saisons en anglais sur Netflix.)

Daniel Holden, qui vient de passer 19 ans dans le couloir de la mort, est libéré parce que de nouvelles analyses ADN révèlent qu'il n'est pas le seul suspect dans le meurtre de sa petite amie. Sa réadaptation sociale ne se passe pas sans heurts. Une magnifique série américaine.

Minuit le soir (Les trois saisons sur ICI Tou.tv. Gratuit)

On plonge dans l'univers des bars et la vie tourmentée des portiers avec Claude Legault, Julie Perrault, Julien Poulin et Louis Champagne. Une excellente série de Podz.

Sense 8 (Netflix)

Dans cette série originale de Netflix, on suit la vie de huit personnes qui vivent dans différents pays et qui partagent des liens télépathiques. C'est lent, mais captivant. La majorité des scènes sont tournées en extérieur. Une deuxième saison a été annoncée.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Mon ex à moi (En ligne sur le site de Séries+ jusqu'au 3 janvier 2016. Gratuit.)

Le monde d'Amélie s'écroule lorsque François, l'homme de sa vie, la quitte. Amélie est une jeune planificatrice financière dans la vingtaine saine d'esprit, mais lorsqu'il s'agit de reconquérir son ex, elle perd les pédales et devient complètement timbrée. Une série qui met en vedette Sophie Desmarais.

Une femme exemplaire (The Good Wife) (Les deux premières saisons sur Club illico. Six saisons en anglais sur Netflix. La première partie de la septième saison sur iTunes.)

C'est une série qui montre les dessous de la politique américaine et la place que les femmes y tiennent. S'il y a des longueurs lors de certains procès, on aime ses revirements inattendus.

100 % humains (Real humans) (Club illico)

L'histoire se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (hubots) sont devenus des machines d'utilisation courante dans la société. Ces hubots sont très réalistes et sont configurés de façon à répondre à une large demande. Ils s'adaptent à tous les besoins des êtres humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses, voire illégales, et la société semble en dépendre. Cette série suédoise créé par Lars Lundström compte deux saisons, offertes en français.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Dommages et intérêts (Les six saisons sur ICI Tou.tv EXTRA)

Manipuler, trahir, mettre sa famille en danger; rien n'arrête la puissante avocate Patty Hewes (Glenn Close) quand il s'agit de gagner une cause.

Master of None (Netflix)

Un acteur de 30 ans a du mal à savoir ce qu'il veut manger, les autres sphères de sa vie sont donc très peu planifiées...

Death in Paradise (Netflix)

Un inspecteur de Scotland Yard se rend dans une île des Caraïbes pour résoudre le meurtre d'un policier. C'est une comédie qui vous fera rire tout en vous transportant dans des paysages de rêve. En hiver, ça fait du bien. Une série britannique de trois saisons.

Narcos (Netflix)

La série nous plonge dans l'univers des narcotrafiquants en Colombie et de la guerre contre la drogue à l'époque de Pablo Escobar. Passionnante, mais sombre et dure.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Jessica Jones (Netflix)

Le personnage de l'univers de Marvel prend vie sous les traits de Krysten Ritter. Un milieu glauque, une héroïne hors-norme qui boit. Une série noire.

Des webséries à voir en rafale

Amour amour (ICI Tou.tv. Gratuit.)

La série raconte la rupture d'un couple de musiciens et les tribulations de leur groupe émergent dans les coulisses de la scène musicale montréalaise.

L'entraîneur (Gratuit sur illico)

Dans cette websérie humoristique de 10 épisodes d'environ 5 minutes, Sébastien Delorme s'est recyclé en entraîneur et il reçoit des artistes qu'il tente, souvent en vain, de remettre au sport. 

L'écrivain public (Sur TV5)

Mathieu devient écrivain public dans un quartier populaire de Montréal. Il y fera la rencontre de personnes colorées et représentatives du Québec moderne à qui il viendra en aide.