NOUVELLES
24/12/2015 08:47 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

Classique hivernale: Rancourt avec les Anciens

La LNH n'a pas pu faire la sourde oreille bien longtemps. Jeudi, elle a confirmé la participation du chanteur René Rancourt à la Classique hivernale... des Anciens.

Un texte de Jean-François Chabot

Rancourt sera invité à interpréter l'hymne américain, le Star Spangled Banner, la veille du Jour de l'An, devant 68 000 spectateurs au Stade Gillette.

La nouvelle est en quelque sorte un prix de consolation pour le ténor de 76 ans, boudé par le réseau américain NBC qui lui a préféré Jordan Smith, vainqueur de sa série « The Voice », pour le match officiel de la Classique.

Le Ô Canada sera chanté par le groupe montréalais Simple Plan.

Depuis quelques jours, une pétition circulait sur Internet pour forcer la LNH et le réseau de télévision à se raviser et à faire une place à Rancourt, ainsi qu'à Ginette Reno pour l'hymne canadien.

Le tollé des amateurs était d'autant plus important que Rancourt, qui chante aux matchs des Bruins depuis 1976, a participé à la campagne de promotion de l'événement depuis le printemps dernier.

Ceux qui voudront assister à la prestation de René Rancourt devront regarder le match des Anciens qui sera présenté le 31 décembre à compter de 15 heures 30 (HNE).