NOUVELLES
23/12/2015 23:16 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

Cisjordanie: un Palestinien blesse deux gardes au couteau avant d'être abattu (police)

Un Palestinien a blessé jeudi au couteau deux gardes qui lui ont tiré dessus et l'ont tué, près de la colonie d'Ariel en Cisjordanie occupée, a indiqué la police israélienne.

L'attaque s'est produite à l'entrée de la zone industrielle de cette colonie, la plus importante du nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué une porte-parole de la police, précisant que les gardes avaient été sérieusement blessés mais que leur vie n'était pas en danger.

L'identité de l'attaquant palestinien n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat, ont indiqué des sources de sécurité palestiniennes, précisant que son corps était aux mains de l'armée israélienne.

Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 126 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

dms/bpe