NOUVELLES
24/12/2015 00:17 EST | Actualisé 24/12/2016 00:12 EST

Cisjordanie: tentative d'attaque au tournevis, l'assaillant palestinien abattu (armée)

Un Palestinien a tenté jeudi d'attaquer avec un tournevis des soldats israéliens à un check-point près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, avant d'être abattu, a indiqué l'armée.

"Un Palestinien armé d'un tournevis s'est approché d'un check-point près de Hébron et a tenté d'attaquer les forces de sécurité. Elles ont répondu à la menace immédiate, ont déjoué l'attaque et tiré sur l'assaillant, qui est mort", a précisé l'armée dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième attaque palestinienne en quelques heures en Cisjordanie occupée par Israël. La première, près de Hébron, s'étant soldée elle aussi par la mort de l'assaillant palestinien, qui avait poignardé deux gardes près de la colonie d'Ariel, sérieusement blessés mais dont la vie n'est pas en danger.

Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 127 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

dms/mer