NOUVELLES
23/12/2015 06:16 EST | Actualisé 23/12/2015 06:16 EST

Les 10 véhicules les plus importants dévoilés en 2015 (PHOTOS)

EcoloAuto.com

Une autre année de nouveautés, de scandales et de développements technologiques aussi inusités qu’impressionnants dans l’industrie automobile tire à sa fin. Alors que 2016 promet d’en offrir autant sinon plus, nous voulons aujourd’hui jeter un coup d’œil aux nouveaux modèles qui se sont démarqués l’an dernier.

Énormément de modèles auraient mérité une place dans ce palmarès. L’on pense par exemple à l’Inferno, cette voiture mexicaine dont la carrosserie résiste aux accidents, ou encore l’Aero-Mobil, une voiture volante promise pour 2017.

Cela dit, nous avons tenté de rester dans le concret avec des modèles dont la production est confirmée ou pratiquement assurée, ou qui au minimum présente des nouveautés technologiques ou mécaniques réalistes qui pourraient se retrouver dans un avenir rapproché sur un véhicule offert au public.

LIRE AUSSI: Chevrolet aurait une Corvette électrique dans ses plans

Bien que nous aurions pu inclure des modèles spectaculaires comme l’Audi R8 2017, la Lamborghini Huracán Spyder ou encore la Ferrari 488 GTB, l’idée est de mettre l’emphase sur les véhicules les plus significatifs de 2015. Ces modèles sont importants, car il s’agit de nouvelles générations de voitures déjà très populaires, ou encore parce qu’ils présentent des avancées technologiques révolutionnaires ou du moins uniques. D’autres contribuent à faire avancer la cause des véhicules électriques tandis que les autres inaugurent de nouveaux segments.

Voici donc les 10 véhicules les plus importants dévoilés en 2015.

SOURCE: EcoloAuto.com