NOUVELLES
22/12/2015 19:48 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Trois tentatives de meurtres commises en une seule journée à Montréal

Pas moins de trois tentatives de meurtre visant un total de quatre individus ont été perpétrées mardi sur l'île de Montréal, mais les policiers affirment qu'il est encore trop tôt pour faire de lien entre ces événements, survenus au lendemain d'un incident similaire, et ce, même si la plupart des victimes sont connues des corps policiers.

D'abord, vers 14 h, un homme de 18 ans a été la cible de tirs dans le quartier Rosemont. Une balle a fracassé la vitre d'un véhicule sur la 19e Avenue. La victime, qui est connue des policiers, a été transportée à l'hôpital pour des blessures au bas du corps. On ne craint pas pour sa vie.

Puis à 15 h, un homme de 22 ans a aussi été atteint par balle, au coin de la 13e avenue et de la rue Jean-Rivard, dans Saint-Michel. Blessé au haut du corps, l'homme a été trouvé près du coin de la rue. Il est maintenant hors de danger.

Enfin, deux personnes ont été blessées par balles vers 19 h alors qu'elles se trouvaient dans une voiture qui roulait en direction est sur l'autoroute Côte-de-Liesse. Les coups de feu ont été tirés d'un autre véhicule en mouvement, qui a pris la fuite. Comme la fusillade a éclaté sur une autoroute, le dossier a pris en charge par la Sûreté du Québec, alors que c'est le Service de police de la Ville de Montréal qui est chargé d'enquêter sur les deux autres crimes.

Ces trois événements font suite à un incident similaire survenu lundi rue D'Iberville, dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. On peut donc dire que quatre tentatives de meurtre ont été commises en 24 heures sur l'île de Montréal.

Aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'à maintenant.