NOUVELLES
23/12/2015 17:27 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

NFL - Le beau conte de Noël de Joe Anderson

Le mois dernier, Joe Anderson, joueur professionnel de football américain au chômage, s'était posté à l'entrée d'un stade avant un match de NFL avec un panneau pour offrir ses services: il est désormais un joueur des New York Jets, a-t-il annoncé mercredi.

"Je suis vraiment reconnaissant du fond de mon coeur, merci aux New York Jets d'avoir donné leur chance à un mec qui n'avait que quelques dollars en poche, qui avait un rêve et qui avait la volonté de prouver à ceux qui ont abandonné leur rêve que tout est possible", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Les Jets l'ont recruté pour compléter leur effectif d'entraînement, pas l'effectif qui évolue dans le Championnat NFL.

Agé de 27 ans, Anderson a disputé neuf matches de NFL durant sa carrière au poste de wide receiver, en deux saisons en 2012 et 2013 avec les Chicago Bears.

Il faisait partie de l'effectif d'entraînement de Philadelphie en 2014, avant de se blesser au dos.

Anderson s'était placé à l'entrée du stade des Houston Texans le mois dernier avec un panneau en carton sur lequel il avait écrit "Je ne suis pas sans-abri, mais j'ai FAIM de succès".

Au sein des New York Jets, il a retrouvé un ancien coéquipier de Chicago Brandon Marshall qui avait vanté ses qualités aux entraîneurs de sa nouvelle équipe.

js/jr/tll