NOUVELLES
23/12/2015 08:39 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

Mort d'un Israélien blessé lors d'une attaque à Jérusalem (hôpital)

Un Israélien apparemment touché par des balles perdues de la police lors d'une attaque commise mercredi à Jérusalem par deux Palestiniens est décédé des suites de ses blessures, a rapporté un hôpital.

Dans un premier temps, la police avait fait état d'une attaque au couteau contre trois Israéliens. Il s'est avéré ensuite que seuls deux avaient été poignardés.

"La victime qui avait été grièvement blessée par balles est morte de ses blessures", a indiqué l'hôpital Shaarei Tzedek dans un communiqué.

Lors de l'attaque, près de la porte de Jaffa qui donne sur la Vieille ville de Jérusalem, deux Israéliens ont été grièvement blessés par des coups de couteau, et la police a indiqué que des officiers avaient tué les deux assaillants palestiniens alors qu'ils poignardaient une victime.

Un troisième Israélien a été tué dans l'incident "apparemment par des tirs de la police visant à neutraliser les terroristes", a indiqué la police dans un communiqué.

Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 125 Palestiniens, à 18 Israéliens ainsi qu'à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre, selon les autorités israéliennes, des attaques, à l'arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

scw/vl/bpe