Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés syndiqués de Mont-Tremblant ratifient l'entente de principe

Les syndiqués signent à Mont-Tremblant
Nino H. Photography via Getty Images

Les 1200 employés syndiqués de la Station de ski Mont-Tremblant ont ratifié à 96 % l'entente de principe intervenue en début de semaine entre leurs dirigeants syndicaux et l'employeur en vue du renouvellement du contrat de travail.

Benoit Filion, le président du Syndicat des travailleurs de la Station du Mont-Tremblant, affilié à la CSN, a indiqué qu'une fois signée, la convention collective sera en vigueur jusqu'au 31 octobre 2020.

M. Filion a noté positivement que cette dixième convention collective avait permis de réaliser des gains, notamment des hausses salariales totalisant 10,4 % sur cinq ans.

Le leader syndical parle aussi de gains pour les travailleurs à statut précaire qui représentent plus de la moitié des 1200 salariés du centre de villégiature des Laurentides.

À compter de la deuxième année de la convention collective, ils bénéficieront du paiement de deux jours fériés, rétablissant en partie l'équité avec leurs collègues à temps complet ou saisonniers.

De plus, ces salariés à temps partiel, rémunérés jusqu'à présent un maximum de trois heures par jour, toucheront dorénavant un minimum de cinq heures payées par jour en cas de réduction ou d'annulation de leurs heures de travail.

Voir aussi:

Tremblant

10 stations de ski avec de superbes parcs à neige

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.