Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FIFA renommera son comité exécutif

La FIFA a indiqué que le nom souillé de « comité exécutif » disparaîtra à compter du 26 avril.

La Fédération international de football a révélé mercredi l'agenda de son assemblée électorale spéciale du 26 février, qui confirme que son comité exécutif deviendra plutôt un « Conseil de la FIFA » aux pouvoirs diminués.

Les changements aux statuts de la FIFA, incluant les réformes adoptées par le comité exécutif ce mois-ci, entreront en vigueur 60 jours plus tard.

Ce comité, ExCo, est symbolique des problèmes de la FIFA.

Après que Sepp Blatter et Michel Platini eurent été suspendus pour huit ans lundi, 14 des 24 membres de ce comité sont maintenant sanctionnés ou sous enquête du comité d'éthique de la FIFA ou par le Département américain de la Justice.

La FIFA a indiqué que ce nouveau comité de gouvernance proposé, composé majoritairement de gens ne provenant pas du football, 'conseillera, assistera et gèrera tous les sujets de gouvernance de la FIFA ».

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.