NOUVELLES
23/12/2015 16:49 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

L'ancien ministre d'État Steven Fletcher tente sa chance sur la scène provinciale

WINNIPEG — L'ancien député conservateur et ministre d'État Steven Fletcher sera candidat à l'occasion des élections générales au Manitoba le 19 avril.

M. Fletcher, qui a subi la défaite lors des dernières élections fédérales, a été élu par acclamation candidat progressiste-conservateur de la circonscription d'Assiniboia, à Winnipeg, mercredi. Il tentera de succéder au député néo-démocrate Jim Rondeau qui a décidé de se retirer de la vie politique.

Un porte-parole du parti a indiqué que la nomination sera officialisée à l'occasion d'une autre assemblée qui se déroulera le 13 janvier.

Une première assemblée d'investiture devait avoir lieu en novembre mais la procédure a été interrompue lorsque des doutes ont été soulevés au sujet de la légitimité de certains des membres qui avaient été recrutés. Les deux candidats qui se faisaient alors la lutte ont décidé de retirer de la course, laissant le champ libre à M. Fletcher.

Le politicien avait été le premier député de la Chambre des communes quadraplégique. Bien connu pour sa lutte pour le droit au suicide assisté, il avait été élu en juin 2004. Il a été ministre d'État à la réforme démocratique d'octobre 2008 à mai 2011 et ministre d'État aux Transports de mai 2011 à juillet 2014.