BIEN-ÊTRE
23/12/2015 09:42 EST | Actualisé 18/02/2016 11:09 EST

Ils ne ressemblent plus à ça : notre compilation des changements de tête de l'année chez les stars

Qu’elles se soient transformées pour un rôle, pour le plaisir, ou simplement pour faire jaser, les vedettes n’ont pas manqué de nous faire quelques surprises côté capillaire cette année. De Ryan Gosling à Gigi Hadid en passant par Katy Perry et Kendall Jenner, voyez les changements de coiffure les plus marquants de l’année.

Ils ont changé de tête pour un film

Cette année, notre beau Ryan Gosling a opté pour un look assez différent, le temps d’un film. Finis les cheveux blonds, il s’est tourné vers un brun profond. Pour voir le changement, c'est par ici.

Johnny Depp a pris cette année un bon 10 ans, le temps de son rôle dans le film « Black Mass ». Veste en cuir, crâne dégarni, même ses fans risqueraient de ne pas le reconnaître !

La vedette qu'on a connue blonde depuis toujours nous a surpris avec un changement de tête radical. Naomi Watts est maintenant rousse! L'actrice arbore une chevelure de feu pour son nouveau film, The Bleeder. Vous verrez, la couleur lui va comme un gant

A photo posted by Naomi Watts (@naomiwatts) on

Christian Bale est connu pour ses métamorphoses extraordinaires. Lundi 20 juillet à Brentwood en Californie, il a été pris en photo, cheveux longs et barbe fournie. Tout un changement!

Julia Roberts a été aperçue sur le tournage de "Mother"s Day" méconnaissable coiffée d'un bob identique à celui d'Anna Wintour! Heureusement, elle n'a gardé le look que le temps du tournage, on avoue qu'on aime mieux sa longue chevelure...

Les changements de tête des Kardashian-Jenner

Kendall Jenner a subi plusieurs transformations instantanées cette année, dans le cadre de son travail de mannequin. On l’a vue les cheveux blonds, roses et arborant une frange. On préfère toutefois son look naturel, et vous?

Kylie Jenner n’a pas laissé sa place non plus côté changements capillaires. Avec le lancement de sa ligne d’extensions, elle a mis le paquet côté excentricité. On aimait bien le blond, le vert ne donnait pas sa place, mais c'est le turquoise qui a vraiment volé la vedette.

found the original. #repost

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le

Doux changement pour Khloé Kardashian, elle qui s'est concentrée cette année sur sa remise en forme. Elle a adopté un bob court qui lui donne tout un caractère. Voyez par vous-mêmes!

A photo posted by Khloé (@khloekardashian) on

La couleur n'aura duré que quelques jours, mais Kim Kardashian a fait tout un effet à la Fashion Week de Paris avec sa chevelure platine. Besoin d'un petit rappel? C'est par ici! Elle est rapidement redevenue brune, et on avoue, c'est le look qu'on préfère.

Ils sont passées au court

Pas un immense changement, mais on était quand même habitués de voir le chanteur de Maroon 5 porter une coupe un peu plus longue.

Avant

A photo posted by Adam Levine (@adamlevine) on

Après

Côté look, Adele semble conserver une certaine constance : à chaque nouvel album, un nouveau look. Celle qui avait commencé la promotion de son album «25» avec une coupe mi-longue s’est présentée à la finale de l’émission X-Factor avec un bob court!

Cannes/NRJ Music Awards

A photo posted by @adele on

Celle qui avait complètement changé de look après avoir terminé de filmer la série Harry Potter en adoptant une coupe pixie avait depuis gardé les cheveux longs. Cette époque est révolue pour Emma Watson, qui a fait un retour à la coupe courte cette année.

À quelques jours de Noël, la comédienne et chanteuse américaine Hilary Duff a changé de tête. Finie la longue chevelure blonde, la star a opté pour un bob court .

A photo posted by Hilary Duff (@hilaryduff) on

L'actrice Kate Hudson a fait couper ses longs cheveux pour une coupe au carré, LA tendance de l'année!

First day on set of new film and they're going to town on my hair! ✂️✂️ Ah!!!!!

A photo posted by Kate Hudson (@katehudson) on

Jennifer Lopez a changé de tête deux fois plutôt qu'une cette année. Elle a commencé avec un lob, pour ensuite opter pour un carré court! On ne l'a toutefois vue sur les tapis rouges qu'avec des extensions capillaires.

L'actrice Dakota Johnson a fait couper ses longs cheveux pour une coupe au carré courte avec frange: la tendance hot de la saison. Une manière de rompre avec son personnage d'Anastasia Steele, qu'elle interprète dans 50 nuances de Grey.

Katy Perry n'est est pas à sa première transformation. De bleu à vert en passant par un mauve éclaté, la star a opté cette année pour une coupe courte. Qu'avez-vous pensé du look?

A photo posted by KATY PERRY (@katyperry) on

Kate Middleton est restée classique dans ses choix de coiffures cette année, ce qui ne l’a pas empêchée de changer de tête deux fois plutôt qu’une.

Alexa Chung, toujours au top de la tendance, a troqué son carré aux épaules pour une version beaucoup plus courte.

La belle Anglaise a opté pour un bob très court, sous les oreilles. Elle a aussi abandonné sa frange pour une version plus floue qui encadre parfaitement son visage.

Cali forn ia dreaming @bella_freud @jackguinness #flauntmagazine well done Jackolas

A photo posted by Alexa (@chungalexa) on

Ils ont osé la couleur

Le chanteur pop Justin Bieber a fait parler de lui pour pleins de raisons en 2015, dont ses multiples changements capillaires. On l'a vu oser le blond platine cette année, une couleur qui lui va à merveille.

Avant

Après

Nouveau chapitre capillaire pour Rihanna. Grande adepte du changement de coupe, la chanteuse de la Barbade est passée au roux cette année! Plus tard en 2015, on l'a aussi vue porter un bleu audacieux, qui a malheureusement été de courte durée.

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

Connue pour sa longue chevelure blonde, Blake Lively est passée à une teinte beaucoup plus foncée. Un changement inspiré par sa nouvelle maternité? Le blond-roux a été de courte durée, mais on vous en laisse un souvenir ici.

Même si ce n'était que le temps d'un clip, on a craqué pour le blond-blanc porté par Ariana Grande pour la promotion de sa chanson Focus. Une couleur osée qu'on verrait bien sur la star à plus long terme.

°₊·ˈ∗ #16daysTilFocus ∗ˈ‧₊° new single 'Focus' #oct30 💭 shot by @alfredoflores

Une photo publiée par Ariana Grande (@arianagrande) le

L'un des mannequins les plus en vue du monde a changé de tête (presque) deux fois cette année. Si le look cheveux courts n'était qu'un tour de passe-passe pour Gigi Hadid, les cheveux bleus ont semblé bien réels.

Galerie photo Ces stars sans maquillage: le retour au naturel! Voyez les images