NOUVELLES
23/12/2015 10:52 EST | Actualisé 23/12/2016 00:12 EST

3 millions $ aux guichets pour La guerre des tuques 3D

Plus de six semaines après sa sortie, le film d'animation La guerre des tuques 3D continue d'attirer les foules.

L'adaptation de ce classique du cinéma québécois vient d'atteindre le plateau des 3 millions de dollars aux guichets, ce qui lui confère le premier rang à ce chapitre parmi les films québécois sortis cette année.

Reste à voir si la sortie de Star Wars : Le réveil de la force aura des effets sur les résultats du film aux guichets au cours des prochaines semaines ou si au contraire, le public québécois profitera du temps des fêtes pour aller le voir en salle.

Le mirage, de Ricardo Trogi, arrive au deuxième rang des films québécois aux guichets cette année avec une récolte de près de 3 millions de dollars. La passion d'Augustine (1 800 972 $), Paul à Québec (1 201 506 $) et Ego Trip (896 277 $) figure également au palmarès des longs métrages québécois les plus populaires de 2015.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

À son premier week-end, La guerre des tuques 3D avait engrangé des recettes de 742 410 $. Le film avait mieux fait que le célèbre film de Disney La reine des neiges, qui avait amassé 613 070 $ aux guichets lors de sa sortie en 2013.

Mariloup Wolfe (Sophie), Nicholas Savard L'Herbier (Luc), Sophie Cadieux (Lucie), Anne Casabonne (Maranda), Hélène Bourgeois Leclerc (François les lunettes), Catherine Trudeau (Jacques), Gildor Roy (Chabot) et André Sauvé (Henri et Georges Leroux) prêtent notamment leurs voix aux personnages de La guerre des tuques 3D.

Jorane et Éloi Painchaud signent la trame sonore du film, à laquelle participent Céline Dion, Fred Pellerin, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Jonathan Painchaud et le groupe Groenland.