NOUVELLES
22/12/2015 12:25 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Uber conclut un partenariat stratégique en Chine avec Guangzhou Automobile Group

Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber a conclu un "partenariat stratégique" en Chine avec le groupe automobile Guangzhou Automobile Group (GAC).

L'accord prévoit un "investissement stratégique de GAC dans Uber China", la filiale d'Uber en Chine, dont les modalités ne sont pas divulguées.

Les deux groupes prévoient parallèlement de coopérer "pour explorer des opportunités dans les domaines des ventes de voitures d'occasion, des services après-vente et du financement", ajoute le communiqué.

Uber China fera notamment la promotion auprès de ses chauffeurs des voitures de GAC ainsi que de la plateforme de vente de véhicules d'occasion du chinois. L'accord prévoit notamment qu'Uber aide GAC à promouvoir ses "véhicules économes en énergie, y compris hybrides et totalement électriques".

Uber est également censé mettre à profit son échelle internationale et ses technologies de gestion de grandes quantités de données pour aider GAC dans son développement en Chine et à l'international.

Uber, basé en Californie, s'était lancé en Chine en février 2014, et c'est aujourd'hui un de ses marchés prioritaires. La startup est active dans 21 villes chinoises, avec des plans pour atteindre la centaine l'année prochaine, et elle a constitué en octobre une filiale dans ce pays, Uber China, qui s'est engagée à investir 1 milliard de dollars pour développer ses opérations dans le pays.

soe/jld/bdx