Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Miami dévoile le pire (et le plus hilarant) portrait-robot de tous les temps

S'agit-il du pire portrait-robot de tous les temps?
Twitter

Pour honorer leur devoir de citoyenneté, certains apportent leur aide à la police dans des affaires. À Miami, un témoin a communiqué le signalement d'un jeune adolescent dans le cadre d'une enquête pour meurtre. Pour retrouver le suspect, la police américaine a partagé un portrait-robot pour le moins déroutant.

Le 14 décembre dernier, DeAndre Charles, 15 ans, a été mis en examen pour le meurtre d’un rabbin lors d’une tentative de vol à main armée en août 2014. Et si de nombreux internautes se sont émus de cette affaire sur les réseaux sociaux, ce n'est pas à cause de son jugement à venir.

Ils ont effectivement plutôt été interpellés par le portrait-robot fait jeune homme réalisé par un voisin témoin de la scène, comme l'a montréla chaîne CBS Miami:

Un dessin particulièrement grossier et digne d'un élève d'école élémentaire qui a bien fait rire Mashable: "Le suspect pourrait avoir ou ne pas avoir de nez. Les habitants doivent immédiatement appeler la police s'ils voient quelqu'un avec un menton. Ce menton peut également être une ride. Juste ... appelez-nous d'accord?", ironise le site.

Et l'auteur du dessin - dont l'identité demeure inconnue - est devenu la risée d'Internet:

"Quelqu'un a oublié de dire à la police qu'elle a besoin d'un nouveau dessinateur".

"Le département de police de Miami doit virer son dessinateur".

"Il ressemble au personnage de Tina dans 'Bob's Burgers'".

Malgré les moqueries (et le fait que la police n'est pas responsable, souligne Buzzfeed), il s'avère que le portrait-robot a fait ses preuves puisque DeAndre Charles a été arrêté le 9 décembre dernier.

Le jeune homme continue de clamer son innocence, mais la procureure chargée du dossier, Katherine Fernandez, décrit l'affaire comme "faible en terme de preuves, mais riche en faits", révèle Mashable. DeAndre Charles est accusé de meurtre et de tentative de cambriolage.

La vidéo de la police dévoilant le portrait-robot:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.