NOUVELLES
22/12/2015 15:24 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Panthers: Ted Ginn fils connaît la meilleure saison de sa carrière

CHARLOTTE, N.C. — L'ailier espacé Ted Ginn fils, des Panthers, projetait de jouer comme ailier défensif quand il s'est joint aux Buckeyes d'Ohio State, dans la NCAA.

On a fait de lui un ailier espacé, mais Ginn a toujours conservé cette mentalité d'un ailier en défense, où il faut vite oublier une erreur pour se concentrer sur le prochain jeu.

L'athlète de 30 ans connaît présentement la meilleure saison de sa carrière, à sa neuvième année dans la NFL.

Ginn a établi une marque personnelle avec 10 touchés, dont six à ses trois derniers matches. Voilà qui fait oublier neuf passes échappées, le quatrième plus haut total du genre dans la NFL.

«Nous prenons à la fois le bon et le mauvais», dit l'entraîneur des Panthers, Ron Rivera, qui ajoute toutefois que Ginn est beaucoup plus un atout qu'un boulet.

Dan Quinn, qui dirige les Falcons, en a fait l'expérience à Charlotte il y a deux semaines, quand Ginn a réussi des attrapés de 74 et 46 verges pour des touchés, au premier quart. Les Panthers ont gagné 38-0.

«Il fait bien mal paraître ses couvreurs», a résumé Quinn.

S'ils l'emportaient dimanche au Georgia Dome, les Panthers seraient assurés de jouer à la maison tout au long des éliminatoires, dans la Nationale.

Ginn a très bien fait avec les Panthers en 2013 avec 556 verges de réceptions, dont cinq touchés. Il concède avoir ensuite été en quête d'un gros chèque, ce qui l'a amené à se joindre aux Cards de l'Arizona.

Il a toutefois vite réalisé que les choses n'allaient pas lui convenir, là-bas. Les Cards l'ont bien peu utilisé, puis ils l'ont libéré en février.

Ginn a voulu retourner chez les Panthers, où il se sentait «aimé et apprécié. Ils me comprennent.»

La ténacité de Ginn a souvent fait la différence, cette saison. En quatre occasions, il a commis une bourde avant de faire un catch important dès le jeu suivant.

«Ted est très très concentré, dit Mike Shula, le coordonnateur offensif des Panthers. Il joue en ayant quelque chose à prouver à lui-même et à tout le monde.»