Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De l'oxygène «made in Canada» vendu en Chine

De l'oxygène «made in Canada» vendu en Chine

Que préférez-vous, l’air du lac Louise ou celui du parc national Banff ?

Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’air pur provenant des montagnes Rocheuses du Canada. De l’air en bouteilles, imaginez-vous donc! Chacune contient 150 pulvérisations d’air frais d’une durée d’une seconde.

Le tout se vend… comme des petits pains chauds en Chine.

Sachant que certaines régions de ce pays font face à des niveaux élevés de pollution atmosphérique, recevoir de l’air pur du Canada équivaut à une grande bouffée d’air frais.

Ce qui avait débuté comme une blague en 2014 a pris une tournure inattendue pour les fondateurs de la compagnie Vitality Air. Le premier sachet de plastique rempli d’air qu’ils ont mis sur eBay s’est vendu 99 cents. Mais les graves problèmes de pollution auxquels fait face ce pays ont vite créé un tel engouement que les sachets suivants se sont envolés pour près de 170 $.

Troy Paquette et Moses Lam envoient maintenant des milliers de bouteilles aux Chinois aisés, prêts à dépenser des fortunes pour respirer de l’air non pollué.

Et des citoyens d’autres pays se seraient aussi laissés tentés par l’oxygène « made in Canada »!

INOLTRE SU HUFFPOST

Nouvelle vague d'«airpocalypse» en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.