BIEN-ÊTRE
22/12/2015 03:38 EST | Actualisé 22/12/2015 03:40 EST

Les tendances ongles qui ont marqué 2015 (PHOTOS)

2015 a été une année fructueuse en termes de tendances manucures. On en a vu de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Gros plan sur les tendances ongles qui ont marqué l’année.

Le doré pour les Fêtes

Rares sont les couleurs qui crient « fête » autant que le doré. Et quand on y ajoute des paillettes, l’envie de célébration prend une tournure encore plus festive. On hésite à tenter la tendance avec un morceau de vêtement qu’on risque de ne plus porter assez rapidement? On se tourne plutôt vers les manucures, nos alliées indéfectibles pour donner une touche de « oumph » à un look sans se ruiner.

Galerie photo 10 manucures dorées brillantes Voyez les images

La manucure pull

On vous présente les ongles pull, soit une forme de nail art qui imite les motifs et la texture des mailles d’un pull sur vos ongles. C’est LA manucure parfaite pour l’hiver et on l’adopte pour finir l’année.

A photo posted by Nails By Hyewa (@j.hyewa) on

Les ongles blancs à paillettes

À l’image de la neige qui tombera bientôt, cette manucure donne du chic à n’importe quel look. Pour la réaliser, rien de plus simple. On applique un vernis blanc ou encore très pâle sur nos ongles, en deux couches, pour ensuite aller vernir d’une couche de paillettes argentées ou blanches. On complète le look avec une bonne dose de vernis de finition, pour une tenue sans faille.

Galerie photo La manucure blanche et brillante Voyez les images

Le marbré de l’automne

Audacieux, les ongles marbrés ont fait tout un effet l’automne dernier. On les adore en noir et en blanc, tout simplement, ou en teintes colorées complètement éclatées. Rendez-vous ici pour savoir comment les réaliser.

Le nude, la tendance à adopter en tout temps

En tout temps, on aime les vernis transparents, rose dragée et blanc opaque qui font de jolies mains soignées et délicates. Des teintes chic et modernes comme le beige ou un rose pâle allongent les mains façon trompe-l'œil. On l’adopte été comme hiver, sur les mains ou les pieds.

Galerie photo Sélection de vernis pour une mancure nude Voyez les images

#glassnails: la manucure à effet verre brisé

Sous le mot-clic #glassnails, soit ongles de verre, les photos se sont multipliées sur le réseau social. Le principe est simple et l’aspect, futuriste. Pour obtenir des ongles à effet verre brisé parfait, suffit d’appliquer votre vernis comme d’habitude - couche de base et première couche de couleur – pour ensuite appliquer des collants spécialement conçus pour créer l’effet vitré, ou encore des morceaux d’adhésif aluminium pour une version maison.

Current obsession: Glass Nails. 💅🏾 || #TYSONANDPEPPA #GLASSNAILS

A photo posted by TYSONANDPEPPA (@tysonandpeppa) on

Les ongles minimalistes

Si on préfère le minimalisme côté ongles, on opte pour la manucure à point unique. Simple comme bonjour, la manucure se réalise à l'aide d'une épingle à cheveux (bobby pin), trempée dans le vernis à ongles et appliquée sur l'ongle pour y laisser une forme ronde. Un cure-dent peut aussi faire le même effet. On réalise ainsi une manucure ultra simple à l’effet bœuf.

Galerie photo 12 manucures minimalistes Voyez les images

Le nail art henné

Les ongles «henné» ont été partout sur Instagram et Pinterest et on les a ajoutés sans hésiter à notre liste de tendance ongles à essayer.

La nouvelle manucure française

Nous ne pensions jamais que ce jour allait arriver. Mais la manucure française a fait son grand retour en 2015. On oublie la simple manucure à l'extrémité blanche pour se tourner vers des variations plus originales. Du bourgogne au vert, en passant par le doré, on adopte la nouvelle manucure avec joie.

Le nail art monochrome

Les ongles monochromes s’inspirent de tout, des peintures au pop art, en passant par la nature et les symboles anciens… mais cette manucure inspirée des tatouages est sans doute une des plus cool que nous ayons vue jusqu’à maintenant et se retrouve fièrement dans notre top de l’année 2015.

A photo posted by Maddy Ayers (@maadnails) on

Les ongles brun chocolat

Le brun chocolat n'est peut-être pas votre premier choix quand vous pensez à appliquer un vernis foncé, mais il pourrait bien le devenir! Plus doux que le noir de jais, mais avec plus de caractère qu'un simple beige, le brun est la nuance parfaite en toutes saisons.

Galerie photo Ongles: 11 manucures brunes Voyez les images

La manucure verte

Le vert émeraude est riche et fait passer notre manucure régulière au rang de véritable bijou. La manucure audacieuse a gagné plusieurs adeptes cette année et on se voit très bien l’essayer toute l’année.

Galerie photo Ongles: des manucures vert émeraude Voyez les images

Les ongles lavande

Ce n’est pas un secret : on adore les manucures! Nude, métallique ou rouge carmin, on passe des dernières tendances aux grands classiques sans problème. Cet été, nous sommes tombées amoureuses du lavande.

Le jaune soleil

Quelle couleur est plus estivale que le jaune? Ensoleillé et brillant, le jaune ajoute une touche de bonne humeur à n’importe quelle tenue. On l’a porté tout l’été et on se risquera à le porter encore cet hiver.

Galerie photo Manucures jaunes Voyez les images

Le bleu ciel

On a craqué pour le bleu ciel pendant la belle saison, une douce transition entre le blanc tant chéri cet hiver et le marine, un de nos classiques favoris.

L’orangé explosif

On l'aime foncé, presque rouge, tirant sur le jaune ou pastel, le vernis orangé a été idéal pour la belle saison. Il se décline en plusieurs teintes tout aussi explosives les unes que les autres.

Galerie photo 10 manucures orangées Voyez les images

La manucure espace négatif

Le principe: laisser une partie de l'ongle nue pour couvrir le reste de vernis à ongles. Les plus expertes se laisseront tenter par un design plus complexe, alors que celles qui préfèrent ne pas tenter leur patience avec une séance de nail art pourront y aller d'un simple coup de pinceau à la racine ou encore à l'extrémité de l'ongle.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style