NOUVELLES
22/12/2015 11:55 EST | Actualisé 22/12/2015 12:04 EST

Le projet d'un Club Med dans Charlevoix est abandonné

SRC

Le projet d'un Club Med au Massif Charlevoix ne verra pas le jour. Après trois ans de pourparlers, le Groupe Le Massif confirme que cette option est définitivement écartée.

Dans un communiqué publié ce matin, Le Massif souligne que « la majorité des conditions étaient remplies à l'exception d'un point essentiel concernant l'équilibre des risques financiers pour les deux groupes. »

Au début décembre, Club Med Canada avait pourtant affirmé que le projet était encore bien vivant. La directrice du marketing pour le pays, Amélie Brouhard, qualifiait les délais de « normaux » pour un projet de cette envergure.

Club Med Canada souhaitait implanter un village de ski au Massif de Charlevoix avec la construction d'un complexe hôtelier de 300 chambres. Des investissements de plus de 100 millions de dollars étaient prévus.

Le Groupe Le Massif affirme se tourner vers de nouvelles avenues pour poursuivre le développement de son offre touristique. Le Massif a reçu environ 65 millions de dollars en subventions gouvernementales au fil des années.

Galerie photo 10 stations de ski avec de superbes parcs à neige Voyez les images