NOUVELLES
22/12/2015 10:35 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Le défenseur de l'Impact Laurent Ciman est nommé joueur francophone de la MLS

MONTRÉAL — Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a été nommé joueur francophone de l'année en Major League Soccer.

Ciman, qui a aussi été nommé défenseur par excellence du circuit à sa première campagne dans le circuit Garber, a obtenu 50 pour cent des voix au scrutin mené sur le site internet de la MLS. Il a devancé Tony Tchani, du Crew de Columbus (28 pour cent) et Damien Perrinelle, des Red Bulls de New York (22 pour cent).

Didier Drogba et Ignacio Piatti, de l'Impact, Benoit Cheyrou et Damien Perquis, du Toronto FC, Aurélien Collin, du Orlando City SC, Sébastien Le Toux, de l'Union de Philadelphie, ainsi que Soni Mustivar, du Sporting Kansas City ont également été considérés.

Le gagnant est sélectionné par un vote pondéré mené auprès des animateurs du podcast hebdomadaire «Coup franc», du site MLSsoccer.com, et des partisans.

La MLS donne aussi le prix de joueur latin de l'année. Il a été décerné le 4 décembre dernier au milieu de terrain du Orlando City SC Darwin Ceren.

L'Impact au Stade olympique

Par ailleurs, l'Impact a annoncé qu'elle disputera ses deux premiers matchs à domicile au Stade olympique.

L'Impact jouera son match d'ouverture locale le samedi 12 mars, contre les champions en titre de la dernière saison régulière, les Red Bulls.  Le dimanche précédent, le 6 mars, l'équipe montréalaise affrontera les Whitecaps de Vancouver, au BC Place.

Le calendrier de la MLS comptera de nouveaux 34 rencontres la saison prochaine: 17 à domicile et autant à l'étranger. Plus de détails seront émis en janvier.