NOUVELLES
22/12/2015 08:07 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

L'économie américaine a progressé de 2 pour cent au 3e trimestre

WASHINGTON — L'économie américaine a crû légèrement plus lentement que le gouvernement ne l'avait estimé pendant le trimestre estival. La plupart des économistes s'attendent à ce qu'elle accélère un peu pendent le trimestre qui s'achève, et qu'elle soit encore plus vigoureuse dans la première moitié de 2016.

Selon le département américain du Commerce, l'activité économique, mesurée à l'aide du produit intérieur brut (PIB), s'est accrue au rythme annualisé de 2,0 pour cent pendant le trimestre de juillet à septembre. Son estimation précédente pour cette période faisait état d'une croissance de 2,1 pour cent.

Cette expansion de l'activité économique restait largement inférieure à la croissance de 3,9 pour cent observée au deuxième trimestre. Cet affaiblissement est attribuable à un ralentissement de l'activité de restockage.

Des économistes calculent que la croissance s'établira à environ 2,2 pour cent au cours du dernier trimestre de l'année, soutenue par les solides dépenses des consommateurs.