NOUVELLES
22/12/2015 12:24 EST

Les internautes partagent leurs pires lieux de Google Street View (PHOTOS)

Google Street View

Vous êtes familier de Google Street View? Il y a alors des chances pour que vous ayez déjà utilisé l'outil pour admirer certains endroits paradisiaques ou simplement célèbres: paysages, monuments et autres lieux où sont passées les voitures de Google. Naturellement, vous risquez aussi de tomber sur des endroits où vous n'avez absolument pas envie d'aller.

Comme l'ont repéré nos confrères du Huffington Post britannique, des utilisateurs de Reddit ont partagé dans un fil de discussion dédié les endroits les plus glauques et/ou dangereux qu'ils connaissaient ou avaient repéré sur Google Street View. De la Colombie à l'Angleterre en passant par la Slovaquie et les Etats-Unis, il y en a pour tous les goûts (si on peut dire):

"C'est l'un des pires endroits de Bogota, en Colombie. Le 'Bronx' colombien, un lieu où la drogue et la pauvreté sont partout"

"Luník IX, en Slovaquie. Une grande communauté Rom où la pauvreté est très importante, avec le chauffage, l'eau et le gaz coupés dans les logements et des taux de chômage de l'ordre de 100%".

"Une voiture de sécurité en train d'être volée. C'est à Johannesburg"

"Le district de Carabayllo au nord de Lima, au Pérou. Je ne sais pas si c'est dangereux, vraiment, je me souviens juste avoir pris un bus de Lima à Huaraz et être passé dans cette zone, et je n'avais vraiment pas envie de descendre"

"Au nord-est de Baltimore, à quelques pâtés de maison de là où je vis. Le nombre de bâtiments abandonnés et détruits dans cette ville est incroyable".

"MISE A JOUR: quelqu'un a souligné que si tu cliques un peu plus loin, cette rue n'est pas représentative de ce qu'il y a autour. Ce n'est pas faux, cette rue est un exemple extrême d'habitat délabré à Baltimore, et les gens alentours vivent dans des maisons dont ils prennent soin. Mais voici ce qu'on trouve quelques blocs plus loin: quelques signes de résidence, mais la majorité est murée. Ce n'est pas très sympa la nuit. Du côté de Montford, toutes les maisons sont murées. Vous pouvez garder sur Google Maps et voir un mélange de gens vivant ici et d'habitations murées. Ce n'est pas très sûr la nuit. Et encore, c'est l'est de Baltimore. L'ouest est probablement pire (comme Edmonson Avenue)"

"Fifth Ward (quartier de Houson, NDLR) n'est vraiment pas terrible. Tu es à moins de 2km des sièges de BP et Shell mais tu as l'impression d'être dans le Mississippi des années 1940"

"La rue de Detroit dans laquelle j'ai vécu entre mes 3 ans et mes 8 ans. Cette maison au coin doit être murée depuis au moins 1982"

"La police intervient à Albany, à New York"

"San Julian & San Peidro - aussi connus sous le nom de "Skid Row" - sont situés dans East Downtown à Los Angeles. Toujours effrayant la nuit"

"Peut-être pas dangereux, mais qu'est-ce que c'est pauvre.

Cet endroit est vraiment dangereux en fait."

"Au nord de Philadelphie, en Pennsylvanie (Etats-Unis)"

"A Mitaka, au Japon. Ça a l'air plus bizarre que dangereux, mais c'est quand même un endroit où je n'aimerais pas finir"

"St Washington Park, Illinois (à l'est de St. Louis). J'ai des histoires de travailleurs sociaux que j'ai connus essayant d'aller dans cet endroit pour faire des visites. Un homme a été harcelé par des policiers et quelques semaines plus tard, au même endroit, il a été carjacké. Un lieu vraiment, vraiment triste"

"Le Vele, Scampia, Naples et Zen, Palerme"

"Skid Row, 6 km2 avec 6000 personnes sans-abris en plein milieu de Los Angeles. Cette image a été prise de jour mais la nuit, c'est une vraie zone de guerre. Vous pouvez juste regarder autour de Skid Row sur Google Maps et vous verrez la pauvreté extrême. En même temps, vous verrez des riches quelques blocs plus loin"

"Las 3000 Viviendas à Séville, en Espagne. La police ne va même pas dans ce quartier"