NOUVELLES
22/12/2015 08:43 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Egypte: Zamalek revient sur sa décision de quitter le championnat

Le club de Zamalek a annoncé mardi qu'il revenait sur sa décision de se retirer du championnat pour protester contre l'arbitrage du match perdu dimanche contre Eil Geish, mais qu'il allait saisir la justice pour "la plus grande affaire de corruption dans le sport égyptien".

Le champion national disputera donc bien le match de championnat contre Ghazl El Mahallah prévu mercredi, mais son président Mortada Mansour a annoncé à la presse qu'il déposera une plainte en justice contre ce qu'il a qualifié de "plus grande affaire de corruption dans le sport égyptien".

Le dirigeant a précisé qu'il avait des enregistrements et des documents qui prouvaient que "quelques arbitres ont été achetés" et que "ces arbitres seraient identifiés".

Durant la rencontre perdue dimanche 3-2 par Zamalek face à Eil Geish, l'arbitre Mahmoud Al-Banna -- Zamalek s'était opposé au choix de l'arbitre avant le match -- a sifflé deux penalties en faveur de Eil Gesh aux 6e et 56e minutes.

Après la rencontre, le champion en titre avait affirmé dans un communiqué qu'il s'opposait aux "mauvaises" décisions de l'arbitre, précisant qu'il s'était opposé à son choix avant le match, et qu'il se retirerait du championnat égyptien en guise de protestation.

str-ht-jds/chc/tba