NOUVELLES
22/12/2015 06:34 EST | Actualisé 22/12/2016 00:12 EST

Alex Anthopoulos de retour en janvier

Après une pause de deux mois loin de son sport favori, l'ex-directeur général des Blue Jays de Toronto, Alex Anthopoulos, croit fermement qu'il aura un nouvel emploi en janvier.

Après six saisons passées à la tête des Blue Jays de Toronto, Anthopoulos a remis sa démission le 29 octobre dernier, quelques jours après avoir permis à la seule équipe canadienne d'atteindre la finale de la Ligue américaine.

Le même jour, le magazine The Sporting News en faisait son gestionnaire de l'année au baseball majeur.

Le nom d'Anthopoulos était alors sur toutes les lèvres en raison surtout des transactions spectaculaires réalisées à la date limite et qui ont permis d'emmener les David Price et Troy Tulowitzki dans la Ville-Reine.

Aussitôt remplacé par Ross Atkins venu des Indians de Cleveland, Anthopoulos a rattrapé le temps perdu auprès de son épouse et de ses deux enfants âgés de 5 ans et 3 ans.

L'homme veut se faire rassurant. Il a déjà eu des contacts avec plusieurs équipes du baseball majeur qui lui ont offert un emploi, peut-être pas dans le fauteuil de directeur général, mais tout de même dans le domaine qu'il connaît le mieux.

À 38 ans, ce natif de Montréal a aussi été approché par le milieu des médias. Anthopoulos aurait, selon ce qu'il a indiqué à La Presse Canadienne, réellement considéré cette nouvelle avenue.

« Il y a eu des approches intéressantes avec les médias, surtout pour la qualité de vie. Je pourais m'y plaire. J'ai eu des discussions très intéressantes afin de parfaire mon éducation. Ce serait un beau défi.

« Mais plus j'y pensais, plus je voulais rester dans le baseball. Ça fait longtemps que je suis dans le milieu, mais ma carrière dans le baseball est encore jeune. Je ne crois pas être prêt à partir. »

Mais son monde est celui du baseball. Et c'est là qu'il retournera en janvier. Il ne manque que les noms de la ville, de l'équipe et du stade auxquels il s'associera.