BIEN-ÊTRE
22/12/2015 03:23 EST | Actualisé 22/12/2015 03:46 EST

Les 10 tendances beauté auxquelles se préparer en 2016

Instagram

Que porterons-nous sur nos yeux et comment coifferons-nous nos cheveux en 2016? La réponse se trouve sur les passerelles des couturiers célèbres. Zoom sur 10 tendances qu’on adoptera à coup sûr.

Le bleu sur les yeux

Il est cobalt, pastel ou poudre et il se fait discret ou carrément criard: le bleu sera sur tous les yeux en 2016. Pour apprivoiser le look, on peut simplement se doter d’un trait d’eye-liner au ras des cils. Pour les plus aventurières, on le farde sur toute la paupière mobile et la paupière du bas.

Les paillettes sur le visage

Les mannequins arboraient des paillettes, donc, mais aussi des bijoux, des perles et de la dentelle autour des yeux, sur l’arche du nez, dans les sourcils et autres parties de leur visage. On priorise les couleurs métalliques qui se fondent dans un maquillage de même couleur pour ne pas jurer.

La tresse laquée

Qu’elle soit haute ou basse, elle est toujours séparée des cheveux par un élastique et elle brille de mille feux. Pour la reproduire, on lisse les cheveux vers l’arrière et on les attache à l’aide d’un élastique de couleur semblable à notre crinière. On vaporise une bonne quantité de fixatif longue tenue et on tresse.

Les accessoires cheveux

On ne parle pas ici de chapeaux, mais plutôt de barrettes, bandeaux, bijoux et autres babioles. L’important est de les mettre bien en évidence sur la tête: on place une barrette bien à la vue, même si aucune mèche de cheveux n’en a besoin pour tenir en place.

Les 10 tendances beauté de 2016 repérées sur les défilés

Galerie photo 10 tendances beauté en 2016 Voyez les images

Le wet look capillaire

Les cheveux d’aspects mouillés sont de retour, mais leur allure est beaucoup plus naturelle qu’autrefois. On cherche à recréer le look d’une crinière qui vient tout juste de sortir de la piscine ou de la mer, séchant doucement au soleil. On l’obtient avec un gel ou une combinaison de mousse et fixatif.

Les taches de rousseur

Elles sont tellement à la mode que les artistes-maquilleurs des passerelles en ont dessiné aux mannequins qui n’en avaient pas! Celles qui les arborent naturellement devront opter pour un correcteur de teint d’une couvrance légère, comme un hydratant teinté ou une crème BB.

Les cils années 60

Les cils exagérés sont de retour, avec un penchant «poupée» comme on les portait jadis dans les années 60. Pour les recréer, on s’abstient de définir les cils en appliquant le mascara. On peut aussi tricher en coupant une ligne de faux cils et en les appliquant en créant de petits espaces entre chacun.

La manucure français revisité

Le bout de l’ongle transparent est coloré: c’est tout ce qu’il reste du classique manucure français. Le bout est rond, angulaire ou séparé en deux motifs, alors que toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont permises. Certains manucuristes ont même coloré le contour de l’ongle pour un effet plus prononcé.

Les sourcils en broussaille

La tendance des sourcils bien fournis reste au goût du jour, mais elle est encore plus exagérée qu’avant. On cherche à obtenir un sourcil en broussaille, savamment travaillé pour qu’il paraisse sauvage, comme s’il n’avait jamais été touché. On ne le corrige donc que si nécessaire, un poil à la fois.

Le teint glossy

L’effet recherché? La sueur ruisselant sur notre visage après avoir dansé dans les bars toute la nuit ou à la sortie d’un sauna. Comment l’obtenir? Sur une peau nue, on applique une mince couche de vaseline ou de gloss transparent autour des yeux, sur l’os de la joue et sur l’arche de cupidon.

Galerie photo Les plus beaux maquillages de célébrités Voyez les images