NOUVELLES
21/12/2015 02:46 EST | Actualisé 21/12/2015 02:53 EST

Michael Davies, un photographe ontarien, prend un cliché spectaculaire de l'hiver au Nunavut

Dans les latitudes nordiques du Canada, là où le soleil se couche peu après l'heure du dîner, deux hommes ont tenté de capturer un coucher de soleil de façon spectaculaire. Et le résultat est splendide.

« Vers 13 h, mon ami Markus et moi avons pris mon Ski-Doo et avons mis 45 minutes à nous rendre au sommet d'une montagne avoisinante où les rayons de soleil étaient encore visibles », a expliqué le photographe Michael Davis au HuffPost Canada.

Le jour ne durant que 2 heures et demie, rien ne pouvait être laissé au hasard. Les compagnons avaient amené avec eux plusieurs thermos de thé bouillant pour réaliser le cliché.

Le tout a été brillamment exécuté, et la photo, qui a été mise en ligne sur Flickr dimanche, vaut le détour.

Davies vit à Pangnirtung, au Nunavut, un hameau à 50 km au sud du cercle polaire. Les températures y sont extrêmes, passant de journées de 24 h en été à des températures de -60 degrés Celsius l'hiver.

S'il fait anormalement chaud dans le sud du pays — il annonce 15 degrés à Montréal le 24 décembre —, les températures sont « un peu plus froides que d'habitude » à Pangnirtung, selon le photographe. Le mercure varie entre -25 et -30 Celsius ces derniers temps.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo 10 stations de ski avec de superbes parcs à neige Voyez les images