Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce drone de sécurité peut prendre en photo les cambrioleurs (VIDÉO)

Ce drone de sécurité peut prendre en photo les cambrioleurs (VIDÉO)

Les drones vont-ils bientôt remplacer les alarmes et les caméras de surveillance? C'est en tout cas le pari du géant de la sécurité japonais Secom, qui a dévoilé le 11 décembre un petit objet volant permettant de traquer les cambrioleurs, rapporte Japan Times.

Le drone en question, qui fait 57 centimètres de long pour 2,2 kg, est en effet capable de prendre en photo des individus suspects ainsi que leur voiture. Mieux, l'aéronef, qui dispose d'une lampe en cas d'effraction la nuit, peut détecter et prendre en photo la plaque d'immatriculation de la voiture en question. Regardez-le en action dans la vidéo ci-dessus.

Pouvant voler jusqu'à 10 mètres au-dessus du sol, hors de portée des voleurs, le drone envoie ensuite ces informations au centre de sécurité de Secom. Si le drone est d'ores et déjà disponible, il est uniquement destiné aux entreprises pour le moment. Il faut dire que le prix de construction dépasse les 9800 dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Verrouillez vos portes... évidemment

11 astuces pour protéger sa maison des cambrioleurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.