Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les stormtroopers (et R2-D2) de Star Wars débarquent à la Maison Blanche

Star Wars débarque à la Maison Blanche

Bien plus qu'une série de films de science-fiction, "Star Wars" est devenu un vrai phénomène de société, un mythe familier même pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir les longs-métrages de George Lucas ou "Le Réveil de la force", 7e épisode de la saga sorti mercredi en France et vendredi aux Etats-Unis. Le film qui enchaîne les records au box-office s'est même invité à la Maison Blanche.

Vendredi 18 décembre, une projection du dernier opus réalisé par J. J. Abrams a ainsi été organisée en présence d'anciens combattants et de Barack Obama en personne. Dès le début de son ultime conférence de presse de l'année le président américain a averti avec humour que ce rendez-vous avec les journalistes n'était "clairement pas l'événement le plus important de la journée à la Maison Blanche", annonçant cette projection.

Encore mieux, des Stormtroopers (les soldats de l'Empire dans "Star Wars" ont investi la Maison Blanche, tout comme le célèbre droïde R2-D2, qui a fait connaissance avec les chiens du couple Obama comme vous pouvez le voir dans les images publiées par la première dame Michelle Obama et par Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche:

"Star Wars" a aussi inspiré l'armée américaine, comme on peut le voir dans ce tweet publié par le général Mark A. Milley, chef d'état-major de l'armée. "Vous avez votre Force, nous avons les nôtres", peut-on lire sur cette affiche:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.