DIVERTISSEMENT
19/12/2015 06:34 EST | Actualisé 19/12/2016 05:12 EST

Le nouveau film de la série «Star Wars» pourrait fracasser un nouveau record

NEW YORK — «Le Réveil de la force», le dernier-né de la série «Star Wars», est en voie de fracasser un nouveau record pour sa première fin de semaine à l'affiche alors que ses recettes dépassent déjà la barre des 100 millions $ US en Amérique du Nord et celle des 250 millions $ dans le monde.

L'entreprise Walt Disney a annoncé samedi que le long métrage avait généré des recettes de 120,5 millions $ US de jeudi à vendredi. C'est bien davantage que l'ancien record de 91,1 millions $ établi par «Harry Potter et les reliques de la mort» à son premier jour de sortie, en 2011. Les studios comptent les représentations de jeudi soir et de vendredi comme celles du premier jour.

Disney prévoit que ce chiffre grimpera à 220 millions $ US pour toute la fin de semaine en Amérique du Nord, ce qui battrait le record de 208,8 millions $ atteint par le film «Monde jurassique».

C'est du jamais vu pour le mois de décembre, dont le record remontait à 2012, pour la sortie du film «Le Hobbit : Un voyage inattendu», qui avait engrangé des recettes de 84,6 millions $ US.

Le dernier film de «Star Wars» est à l'affiche dans 4134 cinémas nord-américains, la représentation la plus étendue pour un film au mois de décembre.

«Le réveil de la force» bénéficie d'une vague de nostalgie et de critiques positives chez les journalistes et les admirateurs de la série.

Le septième chapitre de la série de George Lucas, réalisé par J.J. Abrams, s'est mérité une bonne note Cinemascore, qui mesure la fréquentation des cinémas. Les billets d'une valeur de 100 millions $ US étaient déjà vendus à l'avance avant la sortie, jeudi soir.

Le «Monde jurassique», qui a enregistré un succès inattendu en juin, détenait également le record pour la première fin de semaine avec 524,9 millions $ sur le plan international — un chiffre que le film de «Star Wars» devrait dépasser confortablement.

Galerie photo Star Wars 7 Voyez les images
Galerie photo Tapis rouge de Star Wars Épisode VII Voyez les images