Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinéma: nos 7 idées cadeaux

Cinéma: nos 7 idées cadeaux

Quelques jours avant Noël et vous ne savez toujours pas quoi offrir. Pensez cinéma. Voici quelques suggestions qui pourraient bien faire plusieurs heureux.

1 – Le film: Paul à Québec

Disponible en DVD pour le temps des fêtes, le très beau long métrage de François Bouvier met en scène Paul, le héros de la bande dessinée éponyme signée Michel Rabagliati. Le réalisateur parle de la vie, son quotidien et ses drames à travers des personnages touchants interprétés avec sensibilités et humour.

Au prix de 27 dollars.

2 – Le Gadget: Le robot BB-8

En pleine folie de la sortie du nouveau Star Wars et ses millions de produits dérivés qui ont déjà envahi les magasins, impossible de ne pas signaler l’arrivée du jouet BB-8, le droïde du septième épisode The Force Awaken, commercialisée par la société américaine Sphero. Les fans de la saga peuvent contrôler ce petit robot, grâce à une télécommande sans fil. Il roule sans jamais tomber puisque sa tête est tenue par des aimants qui permettent sa stabilité en descente et en montée. De plus, BB-8 réagit à son environnement. R2-D2 a maintenant un sacré concurrent.

Au prix de 150 dollars.

3 – Le livre: Les plus grands films que vous ne verrez jamais

Des films connus pour n’avoir jamais existé. Tournages catastrophiques, idées de scénario jetées à l’eau, accident et abandons, le 7e art regorge de tentatives avortées. Le livre de 256 pages, dirigé par Simon Braud, revient sur les grands projets cinématographiques qui auraient pu faire le bonheur des cinéphiles si le destin ne s’en était pas mêlé comme avec les hypothétiques To The White Sea des frères Coen, Gladiator 2 de Ridley Scott ou Ronnie Rocket de David Linch. Un ouvrage passionnant dans lequel on apprend un tas de choses sur les dessous de l’industrie du cinéma.

Au prix de 29 dollars.

4 – La bande originale: The Danish Girl

C’est le génial compositeur Alexandre Desplat (The Grand Budapest Hotel) qui signe la musique du magnifique long métrage The Danish Girl du cinéaste Tom Hooper en salles depuis vendredi. Fiévreuse, la trame souvent jouée au piano séduit par ses superbes envolées mélancoliques. À écouter sans modération.

Au prix de 20 dollars.

5 – L’application: La Guerre des tuques 3D

Tiré du film d’animation qui a eu en salles un gros succès, le jeu mobile pour tablettes et téléphones intelligents permet aux enfants de 6 à 12 ans de construire son propre fort virtuel. En incarnant les fameux Minis Tuques, le joueur doit faire preuve de dextérité pour déverrouiller les autres niveaux.

Au prix de 2,29 dollars.

6 – Le jeu: Timeline – musique et Cinéma

Entre amis ou en famille, le jeu de société est là pour tester vos connaissances en cinéma et en musique. Ceux qui connaissent déjà les règles savent que cette version sympathique et sans prétention fonctionne comme les autres. À tour de rôle, les participants doivent situer sur la ligne du temps, la naissance d’un cinéaste, la réalisation d’un film ou la carrière d’un acteur.

Au prix de 25 dollars.

7 – La bande dessinée: Les Minions

Après avoir été les héros d’un film d’animation, les maladroites et hilarantes créatures jaunes de Despicable Me continuent leurs aventures dans les deux bandes dessinées (Banana! et Evil panic) qui leur sont consacrées.

Au prix de 17,95 dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong> SALLE DE BAIN </strong>

Idées-cadeaux: gadgets techno pour la maison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.