Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cédrika Provencher : l'opération policière continue, mais à effectifs réduits

Cédrika Provencher : l'opération policière continue, mais à effectifs réduits

Les opérations policières se poursuivent à effectifs réduits, ce samedi à Trois-Rivières, sur le lieu où les ossements de Cédrika Provencher ont été trouvés le 11 décembre. Les policiers y sont quatre fois moins nombreux que lors des derniers jours.

Un texte d'Alexandre Duval

Tel qu'annoncé vendredi par la Sûreté du Québec (SQ), 50 policiers seront à pied d'œuvre tout au long de la fin de semaine. De lundi à vendredi, ils étaient plutôt 200 à ratisser le secteur boisé où les restes de la fillette ont été découverts, en marge de l'autoroute 40 Est, près du village de Saint-Maurice.

La SQ a indiqué vendredi que la diminution du nombre de policiers déployés avait pour but de permettre à ses troupes de prendre un peu de répit après une semaine de recherches intensives.

Le travail effectué par la SQ au cours de huit derniers jours semble porter ses fruits : plus de 200 informations ont été acheminées aux enquêteurs de la SQ depuis que les recherches ont débuté sur le terrain.

Dès 16 h, samedi, les citoyens sont invités à se rendre au parc Chapais, à Trois-Rivières, afin de participer à un rassemblement à la mémoire de Cédrika Provencher. La fillette se trouvait à cet endroit, le 31 juillet 2007, lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois.

En soirée, de 18 h à 21 h, le service d'animation pour les jeunes et les familles Cap-Jeunesse dédiera ses intentions de prière à Cédrika Provencher à la basilique du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Une veillée à la chandelle sera également organisée.

Tout au long de la semaine, des membres du public sont venus déposer fleurs et peluches sur le lieu des opérations policières.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.