Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin de semaine d'achalandage monstre à l'aéroport Montréal-Trudeau (VIDÉO)

Achalandage monstre à l'aéroport Montréal-Trudeau (VIDÉO)

De plus en plus de Québécois vont passer les fêtes dans les destinations chaudes du sud. Une tendance qui crée, à l'heure des vacances, une forte affluence à l'aéroport Montréal-Trudeau.

C'est la fin de semaine la plus achalandée à l'aéroport Montréal-Trudeau. Dans la journée de samedi seulement, plus de 40 000 passagers ont pris la direction des Caraïbes, pour passer Noël au chaud.

« On voulait se gâter pour Noël », déclare une voyageuse avant de prendre son vol.

« D'habitude, on peut s'amuser avec la neige ici, mais avec ce climat on sera mieux dans le sud », confie de son côté un jeune passager.

Cuba, Jamaïque et République dominicaine

Cette tendance de vouloir passer les fêtes « les pieds dans le sable » est en hausse depuis les cinq dernières années selon les agences de voyages.

Parmi les destinations fétiches des Québécois, on retrouve Cuba en tête, suivie de la Jamaïque, de Punta Cana en République dominicaine et de la Riviera Maya au Mexique.

« Les familles partent souvent juste avant Noël, tandis qu'après ce sont plus des gens entre amis qui vont fêter le Nouvel An dans une destination du sud », explique Véronique Capra, directrice des opérations pour l'agence Voyages Bergeron.

Un achalandage qui s'est manifesté également vendredi, où l'aéroport de Montréal a annoncé l'enregistrement de son 15 millionième passager. Il s'agit d'un record pour l'établissement, qui réalise un bond de 4.6 % en termes de voyageurs accueillis par rapport à l'année précédente.

D'après un reportage de Pascal Robidas

La Villa Hamster, Nantes, France

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.