POLITIQUE
18/12/2015 01:56 EST | Actualisé 21/12/2015 10:08 EST

La compilation VIDÉO des moments politiques les plus insolites de 2015

La politique donne parfois lieu à des situations cocasses. Cette année, un chien a interrompu un débat au Salon bleu et le ministre Barrette a dû se défendre d’avoir «caqueté» en chambre.

Redécouvrez dans la vidéo ci-dessus les meilleures citations politiques de l’année 2015 et, ci-dessous, les situations les plus insolites ayant eu lieu à l'Assemblée nationale:

  • Un message subtil
    Un message subtil
    La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, en avait-elle assez de la grève étudiante? Au mois d’août, l’image ci-dessous a été partagée sur sa page Facebook. Celle-ci a ensuite été retirée et remplacée par le message suivant. «Une image inappropriée a été publiée récemment sur cette page. Celle-ci a été supprimée rapidement. Si cela a pu choquer quelqu'un, je m'en excuse.»
  • Le compte de Jocelyne Cazin «piraté»
    Le compte de Jocelyne Cazin «piraté»
    «Je te dis que la Julie a eu le crachoir.», a-t-on pu lire sur le compte Twitter de Jocelyne Cazin, alors qu’elle faisait campagne comme candidate de la CAQ dans Chauveau. Le message semblait faire référence à Julie Snyder, qui était venue appuyer le candidat péquiste dans la circonscription le même jour. Jocelyne Cazin et son chef, François Legault, ont toutefois affirmé que le compte de la candidate avait été «piraté». Tsé, des fois, ça arrive…
  • Un premier chien admis au Salon bleu
    Un premier chien admis au Salon bleu
    PC
    En février dernier, Pepper est devenu le premier chien à «siéger» au Salon bleu. Celui-ci accompagne la députée caquiste Claire Samson, qui souffre de crises d’épilepsie. Pepper a la faculté de détecter les crises avant qu’elles ne se déclarent et d’ainsi avertir sa maîtresse en aboyant.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST